Nos évènements

Novembre 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

Le présent rapport est essentiellement consacré à la coopération avec les organisations régionales et aux accords régionaux de maintien de la paix. Il porte dans une large mesure sur la coopération avec l’Union africaine et l’Union européenne, qui sont actuellement les plus proches partenaires de l’Organisation des Nations Unies dans le domaine du maintien de la paix. D’autres organismes et accords régionaux ou sous régionaux sont mentionnés à propos de certaines régions, où ils coopèrent avec l’ONU dans des domaines touchant au maintien de la paix ou participent aux opérations de maintien de la paix

Télécharger le Rapport

Le présent rapport est présenté en application de la résolution 2152 (2014), par laquelle le Conseil de sécurité a prorogé le mandat de la Mission des Nations Unies pour l’organisation d’un référendum au Sahara occidental (MINURSO) jusqu’au 30 avril 2015. Il rend compte de la situation au Sahara occidental avant la fin de la période couverte par le mandat. Il rend compte des faits nouveaux et décrit la situation sur le terrain, l’état et l’avancement des négociations sur l’avenir du Sahara occidental, les difficultés auxquelles se heurtent les opérations de la Mission et les mesures prises pour les surmonter, ainsi que l’a demandé le Conseil dans sa résolution 2152 (2014).

Télécharger le Rapport

Le présent rapport est soumis en application de la résolution 2164 (2014) du Conseil de sécurité, par laquelle le Conseil a prorogé le mandat de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali (MINUSMA). il rapport l'état de l’application de la résolution et l’exécution du mandat de la Mission. 

télécharger le Rapport

Poussé par les conclusions de conférences internationales sur leurs impacts humanitaires détenus en Norvège en Mars 2013 et le Mexique en Février 2014, cette étude UNIDIR explore les défis pour l'activation et le fonctionnement du système humanitaire dans une gamme de scénarios plausibles, illustration de détonation d'armes nucléaires. Comme un exercice de cadrage de l'étude identifie les problèmes spécifiques qui justifient davantage la politique et l'attention opérationnelle afin d'améliorer la protection des civils contre les armes nucléaires. Il suggère des mesures du système humanitaire pourrait prendre pour mieux planifier de telles éventualités, ainsi que le redoublement des efforts pour empêcher que des armes nucléaires jamais être utilisés à nouveau dans des zones peuplées, que ce soit délibérément ou accidentellement.

télécharger le Rapport