Et à l’occasion de la célébration de la journée Internationale de la Femmes, la Villa Abdellatif à Alger a abrité un vernissage des créations artistiques de la Résidence d’artistes sur le thème des valeurs de l’égalité. Ce vernissage a vu la participation de plusieurs invités, notamment des artistes, et des représentants institutions.

Dans son allocution d’ouverture, M .Eric Overvest, Coordonnateur Résident du Système des Nations Unies a indiqué que » les fraiches créations que nous avons la chance de voir aujourd’hui sont le résultat d’un partenariat fructueux entre le Ministère de la Culture et ONU Femmes (l’Entité des Nations Unies pour l’égalité des sexes et l’autonomisation des femmes) ». « Ce bel évènement s’inscrit dans le cadre du programme « Taf’il » : Renforcement de l’effectivité de l’égalité des droits entre les femmes et les hommes en Algérie, signé entre le gouvernement Algérien et ONU Femmes, avec le soutien financier du Gouvernement de la Belgique » a-t-il ajouté.

M .Overvest a souligné que « Cette année, la journée internationale des droits des femmes s’inscrit dans un contexte particulier, marqué par un engagement massif des artistes pour la cause des femmes.  Partout dans le monde, des voix de femmes actrices, plasticiennes, musiciennes, se sont élevées contre les discriminations et les violences faites aux femmes »

pour plus d'information, lire  Le Discours  du Coordonnateur résident du Système des Nations Unies en Algérie à l'occasion de la célébration de la Journée Intrnationale de la femme, 2018