L’OMS, l’UNICEF et l’IBFAN ont préparé le premier rapport mondial conjoint sur le statut du Code dans 194 pays. Ce rapport présente le statut juridique du Code, analysant dans quelle mesure les dispositions du Code ont été intégrées dans le cadre juridique national des différents pays.

Il donne des informations sur les efforts consentis par les pays afin de suivre et de faire respecter le Code par l’intermédiaire de la mise sur pied de mécanismes formels.

consulter le communiqué de presse conjoint OMS/UNICEF/IBFAN

Lire plus

Un nouveau rapport publié par le Secrétaire Général des Nations Unies, Ban Ki-Moon, alerte sur la possible prolongation de l'épidémie de SIDA si aucune action n'est mise en oeuvre dans les cinq prochaines années. Le rapport, « Accélérer la riposte pour mettre fin à l’épidémie de sida », révèle que l'extraordinaire avancée du progrès réalisée ces 15 dernières années pourrait être perdue et encourage tous les partenaires à concentrer leur énergie et à accroitre les investissements afin de mettre fin à l'épidémie de sida en tant que menace pour la santé publique d'ici 2030.

Ce livre de l'Agence internationale pour la recherche sur le cancer, une  agence spécialisé de l'Organisation mondiale de la santé, fournit une vue globale et unique sur cette maladie. La série "World Cancer Report" est reconnu comme une source autorisée sur les informations et les perspectives mondiales sur le cancer.

Le rapport d’activité sur la situation sur la riposte au sida 2014 servira d’orientation et de source d’informations, au Comité National de Lutte et de Prévention de l’infection à VIH/sida et des infections sexuellement transmissibles (CNLPS). Cette revue constitue également une étape préparatoire importante à travers l’identification des faiblesses et lacunes pour la réduction des écarts dans l’élaboration du prochain PNS 2016- 2020,

Informations sur la publication

Nombre de pages: 42
Date de publication: 2003
Langues: Anglais, arabe, chinois, français, russe, espagnol
ISBN: 9241591013

Texte intégral en français